Je met beaucoup, beaucoup, de temps à écrire un article, par manque de temps, mais en période de confinement, je vais donc m’y atteler plus régulièrement. D’autant plus, que j’avais envie de vous montrer les photos de ce petit homme qui se prénomme Lucien réalisée à Saint-Louis en Alsace dans mon studio.
Il y a quelques mois, sa maman m’a contactée pour me parler de l’histoire de Lucien et me demander si il me restait un petit créneau pour le prendre en photo. Vous le savez, les réservations se font en général au cours de votre second trimestre de grossesse. La séance naissance se déroule dans les 15 premiers jours de votre bébé, mais pour Lucien nous l’avons fait à 4 mois!
Pourquoi l’histoire de Lucien m’a-t-elle touchée autant? Et pourquoi j’ai envie de vous la raconter en photo? Parce que ce petit bonhomme est un très grand prématuré. Sa maman a accouchée à 5 mois de grossesse, d’un tout petit petit poids plume, qui s’est battu longuement et comme un héros pour sortir de la Réa pédiatrique. Sa maman n’avait qu’une demande particulière, celle de faire des photos avec le doudou qui a accompagné Lucien dans son combat. Et je suis très fière qu’elle m’ait confiée la photo des premiers jours de son adorable bébé en couveuse, parce que je peux vous partager son évolution et le petit clin d’oeil que nous avons fait ensemble.
Les parents de Lucien m’ont aussi demandé si on pouvait faire quelques photos avec le petit chien de la famille. J’ai donc fait posé le chien, puis ensuite Lucien et fait un montage des deux photos.
Le témoignage de Margaux, maman de Lucien:
Rosa Borges dit
c’est une histoire vraiment touchante
Ce petit homme est magnifique !!!
Sandra Collignon dit
Magnifique Mika ! Très belle histoire les photos sont magnifiques ! Le petit Lucien et trop beau ! Je souhaite une belle vie a cette jolie petite famille.